top of page

S’ériger comme un roseau et libérer sa voix

Chant et Feldenkrais 

Samedi 20 Janvier 2024 de 9h30 à 17h à BRANTES (84390)

avec Sabine SOUNY et Claire FARGE


La Méthode Feldenkrais, en développant une plus grande prise de conscience de soi par le mouvement, offre une qualité de présence et disponibilité à l’instrument « voix-corps, voix-énergie, voix-souffle, voix-résonance. »


Déroulé de la journée


Alternance entre pratique « Feldenkrais » à travers des variations de mouvements doux, invitant à la découverte de vôtre instrument-voix et pratique du chant dans des registres variés, collectifs et individuels.

Séquences Feldenkrais : exploration de l’organisation de la posture, vous permettant  de découvrir comment chaque partie de vous-même participe à trouver une posture juste, solide et souple comme un roseau. Cet équilibre postural favorise le déploiement de la voix et du souffle dans la facilité, la simplicité et l’harmonie

Séquences vocales : échauffement vocal, jeux vocaux et respiratoires, improvisation sonore, répertoire collectif et individuel.


A qui s’adressent ces journées Chant et Feldenkrais ?

  • aux débutants pour découvrir et s’initier

  • aux personnes qui ont besoin de se réconcilier avec leur corps et (ou) leur voix.

  • aux chanteurs et choristes de tous niveaux,

  • aux personnes en recherche d’épanouissement personnel et d’expression de soi.


Contacts


Sabine SOUNY : Sabine.souny@orange.fr / Tél : 06 62 42 60 65

Claire FARGE : farclair@gmail.com / Tél : 06 62 28 65 82


Informations pratiques


  • Adresse : chez Sabine SOUNY - Le Village – 84390 - BRANTESMonter vers le vieux village de Brantes – Se garer (si possible après l’école, sinon plus haut, grand champ au-dessus de l’auberge) – entrer dans le village par le porche de la Mairie – monter la calade de droite jusqu’en haut – tourner à droite – c’est la 1ère maison « Sculpture sur bois » & « Sculpture sur soi ».

  • Horaire : rendez-vous dès 9h15. Début 9h30 Fin : 17h

  • A apporter : tenue confortable, petite couverture polaire paréo ou une grande serviette ainsi qu’une petite serviette de toilette à plier sous la tête, bouteille d’eau. Repas sur place, plat salé ou sucré à partager.


En savoir plus, sur les sites : www.sabinesouny.fr / www.feldenkrais-france.org



Comments


bottom of page